Gourmandises, Recettes et de cuisine et surtout de pâtisserie, Expériences culinaires
J'ai adopté depuis longtemps la recette de mousse au chocolat proposée par Nestlé avec 6 œufs et 1 tablette de chocolat noir.
Les fêtes approchent, les catalogues de jouets commencement à envahir les boites à lettres et les magazines se mettent à l'heure du chocolat et des bûches.
Et une nouvelle recette de cookies, un peu différents des précédentes, qui donne une recette croustillante mais assez légère, dont la garniture peut sans doute être modifiée (j'essaierai bien avec des raisins au lieu du chocolat noir).
Il n'y a pas de raisons d'attendre Noël pour manger du chocolat, mais la période s'y prête plutôt bien ! Il y a un moment que j'avais repéré la recette des orangettes au chocolat sur le blog cestmoiquilaifait de Pascale Weeks.
Un livre qui s'appelle "Petits gâteaux" m'interpelle forcément ! En plus il est signé d'un des chefs médiatiques du moment : Frédéric Anton, du Pré Catelan et de Masterchef, la Star Ac des fourneaux, accompagné de Christelle Brua, son chef pâtissier.
C'est bientôt les fêtes, il est temps de tester le dessert du réveillon, et tant qu'à faire d'innover ! J'ai déjà eu du succès avec la bûche aux marrons, celle aux framboises pourrait faire l'affaire avec des fruits surgelés mais je ne suis pas entièrement.
Avez vous testé le cake au chocolat de la Mère de famille ? Voici le second compétiteur de la comparaison, mon préféré.
Si j'apprécie de réaliser une recette un peu technique, j'aime aussi les desserts tout simples comme les pommes au four, les crèmes aux œufs ou au chocolat.
Je n'allais pas rester sur les essais catastrophiques de bûches, j'ai continué mes tests et je crois que j'ai trouvé les bonnes recettes avec une bûche chocolat-clémentines et une autre poires-marrons.
Même si ce magazine n'énerve souvent à cause de ses recettes approximatives, c'est toujours un plaisir de feuilleter Fou de Pâtisserie.
Recette de tarte au chocolat signée par le chef du Pré Catelan, Christelle Brua, avec un mode de cuisson assez original.
Pas n'importe quel cake, la recette de Michalak, celui qu'il appelle "The one" dans son livre ! un délicieux gâteau au chocolat au cœur moelleux, avec un bon goût de noisettes.
La saison est plutôt à la galette, je sais que la mode est de ne plus faire les galettes à la frangipane mais aux pommes ou au chocolat, cependant je ne suis pas fan de ces variantes.
Une recette de l'école Ferrandi, publiée dans le très beau livre "Pâtiserie" dont je reparlerai.
Il existe des tonnes de recettes de gâteaux au chocolat, j'ai trouvé là une recette facile, simple et qui me plait beaucoup.