Expériences Gourmandes
Pour inaugurer l'ouverture de mon blog, je vous propose cette recette de religieuse à la violette, que j'ai réalisée pour la deuxième.
Ca faisait longtemps que je voulais essayer une recette de ce dessert anglo-saxon, à base de bananes et de caramel (mmmmm!) Un livre de cuis.
Lors du fastidueux nettoyage et dégivrage de mon frigidaire samedi, j'y ai trouvé une bouteille de 50cl de crème fraîche sur le point de se .
Je vous propose un peu de fraîcheur avec ces verrines au bon goût de mangue associé à l'acidité de l'orange et du fruit de la passion.
C'est l'histoire d'une expérience gourmande qui m'a amenée à chercher .
Hier après-midi, je suis partie à la cueillette des fraises avec les enfants chez un producteur du coin.
Voilà un dessert estival (ou printanier!) à présenter en parts individuelles qui épatera vos invités.
La période de la rhubarbe n'est pas encore terminée, ce qui me laissait encore la possibilité de tenter de nouvelles expériences culina.
La saga des fraises: suite et fin! Il fallait encore que je vous présente cette dernière recette à base de fraises, mais après ça: prom.
Je participe pour la première fois à la "Ronde InterBlog", initié par MelleBanane et Sorcilili .
Ce mois-ci, je participe pour la deuxième fois à la ronde interblog organisée par Mlle Banane, Sorcilili et Ministephie.
Me voilà de retour de vacances: j'ai été bien contente de retrouver mon four, mon Kenwood et tout mon matos de pâtisserie (qui commence à pr.
Petits desserts à préparer à l'avance, bien pratique lorsque vous recevez et que vous ne voulez pas vous embêter avec des préparat.
J'ai eu la chance de recevoir de belles pêches des vignes de ma grand-mère, et en cherchant sur le net une manière de les accomode.
Voici une recette-bonheur qui fera oublier à nos petits écoliers que c'est aujourd'hui la rentrée, et qu'il va falloir se replonger.
Aujourd'hui je vous propose ces petites crèmes brûlées réalisées avec des baies de sureau cueillies lors d'une balade avec les enf.
Cette recette me vient tout droit d'un autre blog, Beau à la louche , qui est tenu, si j'ai bien compris, par une alsacienne, comme moi.
Je vous partageais il y a quelques temps ma difficulté à obtenir une consistance idéale pour mes crèmes brûlées (si ça vous dit de rel.