cuisine lifestyle -
Le pilon de poulet est une viande extra pour le barbecue : il est facile à picorer avec les doigts, il reste moelleux à coeur, et il se marie avec toutes sortes de marinades.
Depuis que j’ai découvert le batchcooking, cette méthode de cuisine qui permet de réaliser en deux heures les plats de tous les soirs de la semaine, je me suis surtout contentée de suivre minutieusement les pas à pas des livres de recette que j’ai achetés.
Je ne suis jamais allée en Asie mais le jour où ça m’arrivera, je pense que je consacrerai une bonne partie de mon voyage à manger tellement j’adore les différents plats typiques de l’Inde à la Chine, en passant par le Japon, le Vietnam et la Thailande.
Découvrez ma technique infaillible pour réussir un wok de légumes et viande parfumé !
Quoi de plus triste qu’une tranche de foie gras sur du pain d’épices ? Et bien une tranche de foie gras sur du pain d’épices.
J’ai découvert cette recette à l’occasion de la réalisation d’un menu de batchcooking proposé dans le livre « Mes premiers pas en batchcooking » de Keda Black.
Il y a quelques jours, j’ai mangé chez des amis de délicieuses lasagnes ricotta, courgettes, tomates et j’ai eu envie de tester la recette moi-même pour changer des habituelles et plutôt hivernales lasagnes à la bolonaise.
Aujourd’hui, je vous propose un grand classique de l’été : la ratatouille.
Cette recette, c’est vraiment juste pour le plaisir de partager puisque c’est exactement la même que le sorbet à la fraise, déjà publiée.
Aujourd’hui je vous partage une recette que je fais depuis quelques années déjà et que j’avais découverte à l’Atelier des chefs : un filet de dorade thaï au soja et citron vert.
Finalement, je n’ai pas pu attendre : la vidéo de Christophe Marguin publiée sur le site Coz et présentant la recette de cuisses de grenouilles traditionnelles de sa grand-mère m’a fait craqué.
Dans la catégorie « J’en ai toujours d’avance au congélateur pour les apéros improvisés« , je vous présente les mini cakes aux courgettes ! C’est aussi une bonne base pour un repas sur le pouce ou à emporter parce qu’il se décongèle en quelques minutes.
Une de mes dernières trouvailles pour cuire et conserver des filets de poulets qui serviront de base à différents plats me vient tout droit du reportage « Allo, j’ai faim » sur la livraison de repas à domicile ou au bureau diffusée sur France 5 dernièrement.
Connaissez-vous le secret des pommes de terres parfaitement sautées ? Vous savez, ces pommes de terre délicieusement fondantes et en même temps juste grillotées sur l’extérieur ? Moi, je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps, un jour où je n’avais.
Aujourd’hui, j’ai été contactée par une journaliste de l’émission « Un Diner Presque Parfait » qui cherche des candidats pour leur prochaine saison.
La crème brûlée fait partie de ces desserts qui ont été complètement dénaturés par l’industrie agroalimentaire : à mes yeux, aucune des préparations du commerce n’arrive à la cheville d’une crème brûlée maison réalisée simplement avec des jaunes d’oeufs.
La tarte aux poireaux est un de mes grands classiques : c’est d’ailleurs la deuxième recette que je publie sur ce blog.
Grâce à Instagram, je me suis lancée dans le gaspacho pour cet été : la faute à la très jolie photo du blog A Cozy Kitchen, et aussi aux températures caniculaires qui s’abattent sur nos contrées en ce mois de juin.