A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
Hé oui ultra rapide car sans cuisson, une bonne occasion de manger des kakis d’une autre manière.
Un flan extrêmement facile et rapide à réaliser (avec un robot) qui peut être présenté tout simplement lustré ou avec un topping de noix de coco râpée.
Voilà un gâteau bien moelleux au chocolat car on remplace le beurre par une pomme cuite et mixée en compote.
Une bonne solution quand on veut éviter d’allumer son four… et lorsqu’on n’a pas beaucoup de temps car ne nécessite que 15 minutes de feu sous la poêle ! Pour 2 personnes 12g de sucre poudre 1 œuf 10cl (100g) de lait 20g de farine 1 CàS de poudre d’amandes.
Voilà encore une recette superbe pour les amoureux du sucré-salé avec sa sauce onctueuse obtenue grâce au pain d’épices qui a fondu dans le bouillon.
Très vite préparé, très vite cuit, voilà un gâteau ultra moelleux qui permet de présenter un bon dessert.
Le crudivorisme, appelé également « alimentation vivante » est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d’aliments crus.
Voici une belle et bonne façon d’améliorer la présentation et la dégustation d’un brie : en le fourrant avec du fromage frais, des figues sèches et des noix.
Préparer une tarte tatin ne prend pas forcément beaucoup de temps, mais quand on veut un dessert rapide pour 2 à 4 personnes, voici une solution très facile.
Une entrée toute en fraîcheur où on retrouve le sucré-acidulé des tomates bien poêlées mélangées au bon goût de feta adoucie par le fromage.
5 minutes de préparation puis 5 minutes de cuisson au micro onde, voilà un plat vite préparé qui peut se déguster chaud, tiède ou froid.
Avec peu d’ingrédients voici un super dessert Pour 2 personnes 300g de cerises 10cl de sirop de canne liquide 1 CàS de kirsch 1 CàS d’amandes effilées Un peu de zeste d’orange Commencer par laver les cerises et les égoutter.
Une jolie et bien fraîche façon d’accommoder le saumon fumé.
Une idée originale : une ressemblance avec les fruits déguisés bien connus… mais en version salée pour l’apéro.
Avec 3 ingrédients que l’on a facilement chez soi, on prépare cette crème au citron hyper gourmande, crème dessert qui épaissit en refroidissant sans aucun ajout de gélifiant ni de féculent autre que la crème le sucre et le jus d’agrume.
Un dessert bien frais qui peut se prendre seul ou bien pour accompagner une boule de glace ou une part de gâteau au chocolat.
Voilà un dessert bluffant qui demande très peu de préparation mais quelques heures de congélation.
Et voilà un petit truc à faire pour disposer en permanence de zeste d’orange bien parfumé et naturel surtout lorsque vous n’avez pas d’orange dans vos réserves.
Une recette qui porte vraiment bien son nom : les biscuits croustillent vraiment bien sous la dent.
Une salade étonnante, qui surprendra vos papilles : un doux mélange salé sucré plein de saveurs.