Une cuisine bio, saine et gourmande
La femme a tête de chou a été choisi par sharing cuisine pour être la nouvelle marraine de la nouvelle Bataille Food #34 pour laquelle je participe.
Ça y est l'été était bien là ce week-end, les marchés avaient de beaux légumes, l'envie de faire de belles salades s'est fait ressentir.
The crazyoven a été choisi par la femme à tête de chou pour être la nouvelle marraine de la nouvelle Bataille Food #35 pour laquelle je participe.
Parce que c'est de saison, que les légumes s'étalent sur les rayons des marchés, qu'on a envie de se faire plaisir.
Quand on a la chance de vivre à la campagne, et de pouvoir profiter de la richesse de la terre pour récolter de beaux légumes, on ne peut que faire que de la bonne cuisine! C'est mon cas.
L'automne est bien là mais le soleil ne nous quitte pas, alors mon dessert sentait encore l'été.
Avec cette douceur automnale, on n'a pas envie de manger une soupe.
Ce n'est pas parce que la myrtille n'est pas de saison, qu'il ne faut pas en manger.
Il me restait 3 blancs d'œuf et pas question de les jeter, j'ai donc préparé une meringue et comme j'étais bien partie , j'ai fini avec un pavlova qui a été englouti en 5 minutes.
Quand les invités s'improvisent, heureusement que le congélateur est là ! Il y avait une pâte feuilletée et 2 petits sachets de mirabelles dénoyautées qui m'attendaient sagement.
Osez la gourmandise a été choisi par Au Fil du Thym pour être la nouvelle marraine de la nouvelle Battle Food #44 pour laquelle je participe.
Une recette rapide réaliser avec de belles tomates bio achetées sur le marché.