Du temps devant moi, un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, sans chichi, un petit blog rempli de mes recettes préférées : de famille ou piochées ici et là, les
Cette aprèm', en faisant un peu de rangement dans mon placard à pâtisserie (il était temps.
Il est 17h00 et j'ai des pommes et une pâte feuilletée qui patientent dans la cuisine.
Je me sens d'humeur téméraire, en ce moment ! Pas sûr que ça plaise à mes 2 z'homs, mais bon.
J'ai une banane qui fait franchement la tronche dans la corbeille à fruits et son odeur commence à me chatouiller le nez de façon.
Pour le repas de ce soir, j'étrenne un nouveau joujou en cuisine ! Un nouveau moule en silicone (faute d'avoir le terme exact !!!),.
Aujourd'hui, pour reprendre les termes (que je ne supporte décidément pas, cela dit en passant.
Ce n'est pas parce que J'AI décidé d'IMPOSER une semaine "soupe" à Jules, que je vais le mettre complètement à la diète non plus ! Après un.
En faisant mes courses, ce matin, bonne surprise au rayon "Fruits et légumes" ! Il semblerait qu'il y ai eu un arrivage de patates douces.
Un p'tit tour chez ma nièce et me voilà nantie d'une belle provision de fraises (bien rouges et bien juteuses), d'une douzaine de beaux.
Et si je faisais un gâteau ? Je ne sais pas pourquoi, tiens ? Ce n'est pas la fête de personne, ni un anniversaire particulier, mais qu'à.
Et avec ça ? Qu'est-ce que je vous prépare, ma p'tite dame ? Un p'tit dessert ? J'ai 4 pôv crêpes esseulées qui commencent à sécher dans.
J'ai une botte de poireaux à écouler ! Qui a des suggestions ? Moi, j'hésite un peu entre un velouté poireaux-pommes de terre ou quelque.
Et après ce petit gratin de crevettes, un petit dessert, peut-être ? J'ai des pommes un peu "fatiguées", un MoMo qui trépigne d'impatience.
Et après avoir rempli nos bidons, nous voilà partie en promenade digestive, au village d'à côté, où la Fête de la Fraise battait son plein.
Et après ce plantureux gratin de pâtes au poulet et aux légumes (je ne vous dirai pas si nous avons fini le plat.
Ça fait longtemps que nous n'avons pas été "chinoiser" en famille ! Qu'à cela ne tienne.