Du temps devant moi, un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, sans chichi, un petit blog rempli de mes recettes préférées : de famille ou piochées ici et là, les
Il y a peu de temps, j'ai investi dans plusieurs pots de tahiné (ou tahin, ou tahiné, etc.
Cette année, la nature a été généreuse et le printemps commence bien, côté cuisine.
Cet après-midi, les 2 z'homs de la maison retrouvent le chemin de la maison et du coup, je leur prépare un petit goûter, pour leur.
Envie de pancakes, tout de suite, là !!! Et même s'il fait une chaleur à faire fondre une BZH, je n'en démords pas.
Que faire quand on (re)découvre un reste d'abricots secs, de pruneaux et de pignons de pin dans la placard ? A la maison, je ne me pose.
Je suis dans ma période "je ressors mes anciennes recettes et je les actualise".
Le Gremlins a été particulièrement agréable, depuis ce matin (en même temps, quand on se lèvre à 11h30, il n'y a pas trop de risque.
On reprend les "bonnes" vieilles habitudes, avec un plat sans prise de tête, en cette veille de rentrée scolaire.
Un gros panier de quetsches, offert par ma voisine (sympa, hein ?) et en plus, elles sont mûres à souhait et pas abîmées du tout.
J'ai envie d'une petite tarte, moi ! Avec plein de bonnes choses dedans.
Enfin !!! Enfin, je me décide à tester ce "gâteau", que je vois passer sur le Net, depuis un bon moment.
Je ne me lasse plus du sarrasin ! En ce moment, j'en consomme sous toutes ses formes et comme j'adore son petit goût de noisette, autant.
Encore une recette de FB, qui m'a tapé dans l'oeil et que j'avais mise de côté (et enregistrés !), pour la réaliser très (très !!!).
J'ai décidé de retenter l'expérience "Gâteau breton" ! Cette fois, ce ne sera pas celui de Papy Jacky, mais le mien !!! La dernière fois.