A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
Une farce parfumée, sous une croute dorée.
Un plat sucré-salé, simplement composé, De beaux blancs de poulet, et juteux grains rosés, Rapidement poêlés, avec un peu d'oignon, Du persil ciselé, et puis quelques pignons.
C'est la fête d'Halloween.
🎃Une manière originale et gourmande de cuisiner la courge !🎃 ♻️🍁❄️🌟 Vous avez cuisiné le délicieux magret de canard aux épices, carottes et butternut à l'orange mais vous n'avez pas eu besoin de toute la courge butternut.
🍊Présenté avec des courgettes rapidement sautées à la poêle🍊 Ca vous parait étrange, de l'agneau à l'orange ? Dans beaucoup de recettes, c'est avec une canette, Qu'on a plutôt coutume, d'accommoder l'agrume.
Vous êtes peu nombreux, ou juste deux amoureux ? Cette recette festive, avec des cuisses fermières, Reste une alternative, à une volaille entière.
🌿Accompagné de petites pommes de terre rôties et d'une poêlée de courgettes🌿 Cette recette de volaille, entourée de gousses d'ail, Et d'herbes aromatiques, fait partie des classiques ! Des effluves délicates, assaillent vos narines, Quand vous cassez.
Pour rendre plus exotique, cette recette asiatique, Déposez sur l'assiette, une paire de baguettes ! 💚 🌟 Côté invités, c'est sucré, parfumé, émincé, exotique et donc magique.
Moitié porc et poulet, les morceaux de filets, Sont mixés finement ; ajoutez du piment, Le gingembre pelé, de la coriandre ciselée.
🥒Accompagnées d'une poêlée de courgettes jaunes🥒 Inutile de trop pinailler : S'il n'est pas certain que tu puisses, Facilement désosser les cuisses, Fais le faire par ton volailler ! 🌞🌟 🌟 Il ne restera plus qu'à les garnir d'un petit hachis de lard et.
🍄Présenté accompagné d'une pôelée de pleurotes🍄 Ce n'est pas un secret : la meilleure mirabelle, Vient du pays lorrain.
Vous trouvez trop convenu, de faire accompagner, La dinde ou le gibier, d'une poêlée de marrons ? Ajoutez au menu, ces crêpes de potiron ! 🍁 ❄️ 🌟 🍾 Ces crêpes, relevées d'oignons et d'échalotes et parfumées de zestes d'orange rapés, accompagneront parfaitement.
Ca y'est, c'est validé : Le jour du réveillon, vous ferez un chapon ! Commandée prête à cuire, La volaille est vidée, le plus souvent bridée.
En restant confinés, vous pouvez cuisiner, Des légumes de saison ! Pourquoi vous en priver ? Faites vous une raison, pour mieux vous préserver, Sans être contaminé.
Regardez ce qui traine, dans le fond du placard : Un reste de légume-graine, qu'il faudrait terminer.
Cette aimable racine, est pleine de vitamines, Ici elle s'accoquine, d'une bien belle manière, A une pintade fermière, rôtie au four, entière.
Cette salade d'épinards, est parfaite pour un soir, Car si vous n'êtes que deux, ce sera très vite prêt, Mais il faut de beaux oeufs, à choisir extra frais.
Voici une autre facette, du hachis parmentier, Je concède volontiers, qu'il n'en a que le nom, Car on peut dire au fond, qu'il s'agit d'un gratin.
Vous serez cette fois-ci, pas plus de cinq ou six, Le soir du réveillon ? Je sais ça vous embête, Mais ne faites pas la tête ! Prenez en votre parti Sautez sur l'occasion, sortez des traditions, Et au lieu d'un chapon, préparez cette recette, Qui sera.
♻️Avec le reste de farce de votre volaille du réveillon.