A découvrir en rimes, une cuisine qui s'exprime, avec des produits Bio, et de jolies photos ; les restes se mitonnent, d'une façon qui étonne, sans laisser une miette, au fond de votre assiette !
Faites donc le choix, avec ces grosses chaleurs, D'un plat qui se mange froid, comme ce poisson vapeur.
🍄Présenté accompagné d'une pôelée de pleurotes🍄 Ce n'est pas un secret : la meilleure mirabelle, Vient du pays lorrain.
🌱Avec des courgettes récoltées au jardin🌱 Il sera un peu tard, en sortant du ciné, Pour vous enquiquiner, à faire un grand diner.
La grisaille hivernale, vous sape le moral ? Pour vous réconforter, il suffit d'apporter, Une touche orientale, à vos plats mijotés ! 🍁 ❄️ 🌟 🌟 Un plat délicieux, au parfum relevé par les graines de coriandre et cumin, et le ras-el-hanout ! Choisissez.
Envie de déguster, un petit plat d'hiver, Qui va pas trop coûter, et reste facile à faire ? Même si vous débutez, celui-ci va vous plaire : La viande cuit à couvert, avec des échalotes, Mélées à des carottes, auxquelles vous ajoutez, De beaux petits.
Pour lui faire la surprise, d'un petit repas cool, Moi je vous préconise, si vous êtes indécise, Ce plat de spaghettis : accompagné de moules, Et de tomates cerises, il va être englouti, De très bon appétit, je vous le garanti ! Alors c'est parti ? Ca.
En Lorraine on adore, ces petites prunes d'or, On peut en profiter, jusqu'à la fin d'été.
Ces moules à l'escabèche, sont à déguster fraîches, Servez-les en entrée, ou si vous préférez, Lors d'un moment festif, en pic apéritif.
Un repas familial ? Quand les grands froids s'installent, Ça ne fait aucun doute, rien de tel qu'une choucroute : Plat unique convivial, plutôt facile à faire, Arrosé d'une bonne bière, elle réchauffe l'atmosphère ! 🍁 ❄️ 🌟 🌟 La choucroute est une spécialité.
Je vous fais le pari, d'épater la galerie, Avec ce plat gourmand ! Une pointe de curry, mélangée aux lentilles, Vient flatter vos papilles : Sa saveur se marie, en tout point parfaitement, A tous les éléments.
Ce dimanche vous voulez, faire un plat mitonné, Unique et convivial, pour toute la maisonnée ? Pensez au cassoulet : classique et régional, Il tombe à point nommé, en ce froid persistant.
Pas de plat à tajine, disponible en cuisine ? Mais qu'à cela ne tienne ! Pour cuire ce mets typique, D'origine marocaine, on peut avoir recours, A une cocotte en fonte, au couvercle hermétique.
Pour mieux vous sentir en vacances, Préparez ce plat à l'avance, Et selon le temps qu'il fera, Vous le servirez tiède ou froid, Nappé d'un coulis de tomate, D'une belle teinte écarlate ! 🌞🌟🌟 Pour un repas d'été, prévoyez au menu cette charlotte composée.