C'est l'histoire d'une petite blonde maladroite qui aime faire la cuisine (et mettre un fouillis pas possible dans la pièce du même nom xp)
Je vous présente aujourd'hui une recette que j'avais déniché quand j'étais à la fac, dans mon premier appart, en mode solo, et surtout en mode pauvre et sans ustensile x).
Je parcourais les blogs, et souvent, je trouvais des recettes de "Cheesecake", ce fameux gâteau venu tout droit des USA et autres pays anglophones ^^.
Pour l'anniversaire de ma soeur, je savais déjà ce que j'allais lui faire : le célèbre trianon dont elle m'avait parlé à plusieurs reprises ^^ j'avais d'ailleurs cherché une recette il y a longtemps, j'attendais juste le bon moment, et quel meilleur.
Voilà LE gâteau pour moi ! C'est mon préféré, et faudrait que j'en fasse plus souvent x).
En farfouillant un peu sur pas mal de blogs, je trouvais toujours pleins de recettes de cookies "US", alors j'ai eu envie d'essayer moi aussi ^^.
En ce premier dimanche de janvier, c'est normal de manger une galette des rois, alors je vous (re)présente ma toute première galette que j'avais pu faire.
Alors, je sais pas si y a que moi, mais j'adore les oreillons de pèche chaud ! Du coup, j'ai voulut faire un gâteau avec, et en même temps, j'ai essayé de minimiser les calories en me regardant un peu à droite à gauche ce qui se faisait en gâteau "allégé".
Ce qui est bien avec les cupcake, c'est qu'on peut faire des milliers de choses différentes ! J'avais jamais fait de cuisson de gâteau avec des fraises, ces cupcakes, c'était une première, et surtout, une réussite ! :D D'ailleurs, je devrais en refaire.
Alors, le nom de cette recette vient que la brioche ressemble à un cupcake, mais rien avoir avec un topcake en crème au beurre ou autre ^^ C'est super bon, on peut faire pleins de mixs différents :D Voici la recette : Ingrédients : * 400gr de farine.
Il y a quelques temps, j'avais tenté de faire de la pâte à sucre avec des chamallows, chose que j'ai réussie, mais en petite quantité (car c'était juste un test ^^) mais du coup, il me restait pas mal de chamallows, et je les aimes pas trop tout seul.
Pour Pâques, l'année dernière, j'avais voulut faire un truc sympa, mais rapide et simple, j'ai donc adapté une recette de gâteau que je fais régulièrement en marbré.
Pour fêter son anniversaire à l'école, ma petite nièce voulait un beau gâteau sur le thème de la fée clochette.
Aujourd'hui, recette simplissime, et qui, justement, peut dépanner en car de repas improvisé ^^.
Il y a quelques temps, pour un tour en cuisine avec pour thème "arc-en-ciel", j'avais fais un layer cake avec les couches de l'arc-en-ciel dedans.