Sur ce blog, vous pouvez trouver de nombreuses recettes sucrées comme les bavarois, forêt noire, macarons, gâteaux pour petits et grands mais également une cuisine salée simple pour tous les jours et pour recevoir.
La chandeleur approche et, pour moi, ce qui accompagne le mieux les crêpes, c'est la pâte à Spéculoos alors aujourd'hui, je partage avec vous la recette simple et rapide à réaliser de Christophe Felder à laquelle vous ne pourrez sûrement pas résister.
Les fêtes de Pâques approchent et cette année, avec le confinement, une grande partie d'entre nous ont le temps de préparer quelques gourmandises.
Cette année, nous avons récolté pratiquement 10 kg de framboises et ce n'est pas fini alors j'en ai profité pour faire cette confiture que mes gourmandes apprécient particulièrement, surtout avec des crêpes ! Je préfère faire cette confiture plutôt qu'une.
Vous connaissez sûrement les célèbres chocolats Pyrénéens de Lindt ; et bien avant, j'adorais ça MAIS ça, c'était avant car aujourd'hui, je les trouve trop sucrés.
Vous voulez absolument une bûche pour votre repas de Noël et vous ne souhaitez pas prendre un gramme pour autant alors voici la délicieuse idée recette de Marie Chioca qui devrait vous plaire.
En Bretagne (et pas que), nous mangeons très souvent des crêpes et des galettes de blé noir (ou sarrasin) donc, forcément, nous n'allons pas manquer une raison supplémentaire d'en manger à la chandeleur.
Voici la première bûche faite l'année dernière pour Noël et que nous avons trouvé tellement gourmande que je l'ai refaite pour le 1er janvier.
Chaque année pour Noël et le réveillon du jour de l'an, je prépare toujours 2 bûches : une avec du chocolat pour la gourmandise et l'autre aux fruits pour la gourmandise et un peu plus de légèreté que j'apprécie particulièrement après un bon repas.
Après la chandeleur, la Saint Valentin et avant de passer aux beignets et gaufres de mardi gras, vous apprécierez sûrement ce gâteau léger sans aucune matière grasse et bien moelleux que j'ai trouvé dans le livre "Gâteaux et douceurs à IG bas" de Marie.