Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Peu d’ingrédients, mais de fines saveurs rendent ces filets tendres et fondants.
J’ai fréquemment improvisé des pesto qui s'éloignent de la préparation classique (pignons de pin, ail, basilic, huile d’olive et parmesa.
C’est encore une recette de Châtelaine qui m’a inspiré cette improvisation, cette fois des patates douces farcies de fromage, un peu com.
Quelle bonne idée a eu Stéfano, me suis-je dit en voyant la photo de sa recette ! Toutefois, la liste des ingrédients étant plutôt décour.
Courge et courgette grillées, tomates séchées dans l’huile accompagnent délicieusement les petites billes de ce couscous israélien* tendr.
Deux recettes signées Louis-François Marcotte, réunies et adaptées aux ingrédients que j’avais, ont composé notre repas d’hier.
Je me suis laissée tenter par une pâte à pizza rectangulaire du commerce pour préparer ce repas coloré.
Fenouil et artichauts se rejoignent avec bonheur dans une sauce où nagent de tendres morceaux de truite et de saumon fumé, du velours pou.
Une bonne idée de Cuisine futée: se servir de biscuits soda pour l’enrobage.
J’ai préparé plusieurs versions de ces petites boulettes avec un égal succès, mais celles que nous avons dégustées hier étaient encore pl.
Idéales pour un repas léger mais nourrissant, faites avec des ingrédients qu’on a presque toujours sous la main, elles sont de formidable.
Que faire avec une tasse de pois chiches ? Un repas express qui a su combler les amateurs de maquereau en conserve que nous sommes.
Nous avions des invités hier midi, toutes les recettes que nous leur avons servies avaient déjà été consignées, sauf une parmi les entrée.
J’étais curieuse d’essayer cette recette de pâte à chou à laquelle on ajoute du saumon en conserve.
Une idée toute simple faite avec un de nos dépanneurs préférés, le saumon sockeye en conserve.
La truite était fraîche, la coriandre aussi, et il restait juste ce qu’il faut de crème très légère pour composer une sauce au goût délic.
Le tahini, cette préparation à base de sésame abondamment utilisée dans les cuisines du Moyen-Orient, s’ajoute ici à du yogourt, du zest.
Cuit dans un seul poêlon, composé d’un reste de pâtes et de saumon, ce plat tout simple se prépare rapidement.
Je prépare souvent le saumon ou la truite de cette manière, avec un enrobage croustillant dont je modifie quelques ingrédients.
Un poisson dont nous raffolons, une manière de l’apprêter simple et rapide, des ingrédients au goût suave, des accompagnements en parfai.